Filjio & Jiem

Artistes peintres

L'exposition à Lasécu

  • Exposition BD 3D – juin – juillet 2009

L'artiste

FILjIo:
FILjIo, Bruno Pogačnik Wukodrakula au civil et aussi connu sous le nom de Puma 34 ou encore John Croat est un artiste croate diplômé de l’école de Design et Architecture ainsi que de l’école des Beaux Arts de Zagreb.
Depuis 2004 il crée des œuvres urbaines dans les rue des grandes villes d’Europe, de Zagreb à Lille en passant par Venise et Vienne. En 2099 il fonde Zagredbstreetzine, un magazine de street art Croate. La suite du projet évoluera en galerie d’art où il accueille dans son appartement de nombreux artistes.
Il participe fréquemment à des expositions et est une pièce maitresse de la culture street art de l’Europe de l’Est (l’exposition de le collection de Filip Trade en 2011 à Zagreb, on le retrouve la même année à la Mogag Galerie à Tokyo…) Son travail est fréquemment publié dans des magazines spécialisés tels que Zarec, Graffiti World de Nicholas Ganz ou encore Komikaze pour ne citer que ceux là
Il vit depuis 2012 à New York où il achève ses études à l’université de Colombia.

Jiem :
« Jiem est né en 1981 à Nantes, France. Il y découvre le graffiti à l’adolescence et s’y adonne alors avec passion. Il voyage en Europe, déménage plusieurs fois en France, Rennes, Paris, Lille, rencontrant toujours plus de personnes partageant son amour des villes et du graffiti. Petit à petit, il se lance en parallèle dans une activité de peintre et dessinateur sur toile, bois ou papier. Passionné par la peinture populaire, il développe un graphisme illustratif et onirique. Après avoir multiplié les rencontres et les collaborations artistiques en France et dans d’autre pays européens, Jiem s’installe à Montréal au mois de juin 2010 pour découvrir un nouveau continent et monter de nouveaux projets. »

Source : http://artycok.tv/lang/en-us/8513/puma-34 / http://lesiropdelarue.eu

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition BD 3D

Infos

Site web de l'artiste :
http://johncroat.blogspot.fr/

Contact :

Les Oeuvres