JonOne

Artiste graffeur

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine – septembre 2012

L'artiste

John Andrew Perollo alias Jonone (ou Jon156) est un artiste graffeur new-yorkais né en 1963.
Il débute dans le street art à l’âge de 17 ans dans les rues de New York, puis crée en 1984 le collectif 156 All Starz, qui réunit des artistes graffeurs œuvrant en grande partie la nuit, dans les trains et métros.
Jonone part vivre à Paris à la fin des années 1980 où il va continuer à graffer dans les rues avec l’artiste Bando. C’est également à cette période qu’il va commencer la peinture sur toile dans son atelier au squat de l’Hôpital éphémère de Paris avec les artistes A-One, Ash, Sharp…
Il se fait très vite connaitre dans le milieu et expose notamment en 1991 lors de Paris Graffiti, puis dans des galeries à Bruxelles, New York, Tokyo, Hong Kong…
Ses œuvres sont très colorées, et sont en fait une allégorie de la « jungle urbaine » dans laquelle nous vivons actuellement : les grandes villes (New York, Paris…).
De plus, Jon156 a réalisé en janvier 2011 une fresque en hommage à l’Abbé Pierre, au square des Deux Néthes à Paris, à l’occasion du quatrième anniversaire de la disparition de ce défenseur des défavorisés.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/JonOne

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://jonone.moonfruit.com/

Contact :

Les Oeuvres