Lek, Sowat et Dem

Street Artists, Graffeurs

L'exposition à Lasécu

  • Exposition Collection Nicolas Laugero Lasserre, janvier février 2014

L'artiste

Lek et Dem 189 sont des artistes originaires de Paris, innovants avec une créativité époustouflante depuis plus de 20 ans.
Lek développe des styles uniques et déconcertants, à l'encontre de la majorité des codes du graffiti dit classique. Il s'inspire de toute forme d'architecture et de construction. Il a aujourd'hui dépassé le support mural pour réaliser des graffitis en trois dimensions. Son œuvre a été intégrée en 2009 à l'exposition "TAG au Grand-Palais", qui rassemble 140 artistes internationaux. Il a aussi participé avec son ami Sowat au projet de la Tour du 13ème.
Dem 189 est un artiste sans limite touche-à-tout qui passe aussi bien de styles classiques à l'illustration. Il a travaillé récemment sur le projet "Les entrailles du Palais secret" au Palais de Tokyo ainsi qu'aux Bains-Douches à Paris.
Leur collaboration se fait autour de peintures et de constructions abstraites où la lettre, élément fondamental du graffiti, n'a plus sa place favorisant ainsi une esthétique plus qu'une projection de leur ego.

Frédéric Malek, alias Lek, et Mathieu Kendrick, alias Sowat, ont pris l’habitude de travailler en binôme depuis leur rencontre en 2010. Lek structurant l’espace pour laisser Sowat intervenir dans certaines zones de l’architecture ainsi créée. Une complémentarité à toute épreuve qui conduit les deux graffeurs à s’installer au palais de Tokyo pendant deux ans puis à rejoindre les illustres pensionnaires de la villa Médicis pour la promotion 2015-2016. C’est dans l’immense atelier qu’occupa jadis Ingres, que Sowat a réalisé l’ensemble des œuvres qui composent Tempus Fugit, sa première exposition personnelle.


Portrait vidéoLasécu - Collection Nicolas Laugero Lasserre

Infos

Contact :

Les Oeuvres

Lek, Sowat et Dem