Monkey-Bird-Crew

L'exposition à Lasécu

L'artiste

Le Monkey Bird Crew (MBC), nouveau duo du street art a fait son apparition en 2012 : On sait peu de chose sur ces deux artistes sinon que l’un se fait appelé Temor et l’autre Blow the Bird (ou The Blow) et qu’ils sont probablement originaires de Bordeaux où l’on peut voir l’essentiel de leur travail.

De leur inspiration et motivation, on ne connaît que leur message métaphorique de leur travail:Lutter contre les stéréotypes émanant des sociétés urbaines pressées et laisser les idées (et l’art) libres d’évoluer au delà du cadre restreint dans lequel nous vivons. Aussi, partant de cette volonté le Monkey Bird Crew représente des animaux en liberté en zone urbaine, Temor étant à l’origine de ceux à poils et particulièrement le singe et Blow de ceux à plumes utilisant surtout l’oiseau.

Leur technique est multiple. Ils utilisent des pochoirs, des collages notamment sur papier encyclopédique, des peintures et même des stickers.

Leur activité zoolâtre est toujours éphémère car difficile à extirper d’une façade sans être émiettée.A ce jour, le duo est principalement visible en zone street urbaine en France mais aussi à Amsterdam.

Le Monkey Bird Crew a aussiparticipé au projet « révolution Rose » à Bordeaux. Elle a assisté Jeff Aérosol dans la réalisation d’une fresque sur la façade du CHU. Ce Projet à l’initiative de la fondation « Keep a Breast » a pour but de sensibiliser les jeunes au cancer du sein via l’expression artistique.

Plus individuellement, Blow The Bird a exposé à l’Urban Café de Bordeaux en mai 2013. Actuellement on a vu le travail du collectif évoluer vers de la 3D, de l’abstrait. Les formes sont moins détaillées, plus anguleuses.


http://www.blog.stripart.com/art-urbain/monkey-bird-ou-le-collectif-animalier-de-lart-urbain/


Infos

Contact :

Les Oeuvres