Antoni Muntadas

Artiste peintre

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine – septembre 2012

L'artiste

«Né à Barcelone en 1942, installé à New York depuis de nombreuses années, Antoni Muntadas est un voyageur infatigable. Il a enseigné dans le monde entier, réalisé des workshops dans quantités d’universités.
Sa démarche peut être rattachée au courant post-conceptuel; il produit ses pièces majeures à partir des années 80. Il a été l’un des premiers artistes à s’intéresser de manière critique à la télévision. Il a d’ailleurs produit sur ce sujet des pièces très fortes : The Board Room, consacrée au phénomène du télévangélisme américain. Il s’intéresse aux phénomènes culturels, leurs codes, leurs rites, leurs enjeux cachés. Il a travaillé sur les relations entre espace public et espace privé, sur l’architecture et l’urbanisme en tant qu’entreprise de spectacle au service du pouvoir, sur l’espace et sa relation à la mémoire, en général.
Pionnier de l’utilisation de la vidéo et du multimédia, il recourt à tous les moyens à sa disposition : la vidéo, le texte, la photographie, le son, l’affiche, le livre, l’installation.»

Sources : http://www.paris-art.com/interview-artiste/Antoni%20Muntadas/Muntadas-Antoni/230.html

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Contact :

Les Oeuvres