Claude Closky

Artiste plasticien

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine – septembre 2012

L'artiste

Claude Closky est un artiste plasticien français né en 1963.
Ses œuvres s’orientent autour d’un travail sur le langage via l’utilisation d’images, de textes, de chiffres… et s’appuient sur une observation des médias, du monde de la communication et de la publicité à travers l’emploi de supports comme l’affiche, le calicot ou encore le magazine.
Claude Closky a à son actif plusieurs dizaines d’expositions personnelles et collectives à travers le monde (tant dans des galeries, que dans des musées, comme par exemple le Louvre, ou bien le Centre Georges Pompidou à Paris). Notons qu’en 2005, le ministère de la culture lui commande son œuvre « Plus beau » dans le cadre de la loi du 1%, et que l’artiste est lauréat la même année, du prix Marcel Duchamp.
Également graphiste et webmaster, Il a travaillé avec le MUDAM (Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean) au Luxembourg où il s’est vu confié la conception et la direction du site internet de ce dernier dans les années 2000. Il a ensuite travaillé avec Le Magasin, centre d’art contemporain de Grenoble, avant d’occuper le poste d’enseignant à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris.

Source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Closky

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://www.closky.info/

Contact :

Les Oeuvres