Fabrice Poiteaux

Photographe,plasticien et architecte

L'exposition à Lasécu

  • Exposition Fabrice Poiteaux
    Mai 2012 - Juillet 2012
  • Exposition Sexe et Érotisme, Novembre 2013 - janvier 2014

L'artiste

"Photographe,plasticien et architecte, Fabrice Poiteaux est avant tout issu d’un parcours transdisciplinaire. Il est passé par la topographie, le génie civil ou encore l’étude des processus industriels. Enseignant en arts plastiques et visuels à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille ainsi qu’à l’Ecole Centrale de Lille.
Sa photographie est autant un outil d’exploration qu’un moyen d’écriture. Tantôt remontant à la source de la photographie par la fabrication et l’utilisation de sténopés, d’appareil photo modifié, tantôt utilisant l’électronique et l’informatique ou la chimie, la transdisciplinarité vaut chez lui pour posture et peu importe les moyens qu’il faut convoquer pour cela. Seul compte pour lui l’imaginaire que ses outils lui permettent d’atteindre, comme des chemins ou des processus de vision.
Le corps, la ville, le paysage, le corps de la ville, l’anatomie du paysage, la tectonique des villes, le corps social, le paysage du corps…sont autant de termes qui joints entre eux définissent des territoires mutant en permanence comme autant d’humanités.»

Sources : http://www.lillelanuit.com/fiche_culture/Fabrice_Poiteaux-59233.html

Infos

Site web de l'artiste :
http://fabricepoiteaux.fr/

Contact :
ecrire@fabricepoiteaux.fr

Les Oeuvres