Graphito Speedy

Artiste street art

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine -septembre 2012

L'artiste

Né en 1961, vit et travaille à Paris. Artiste précurseur d’avant-garde, reconnu comme l’un des pionniers du mouvement » Street’Art » français (Art contemporain urbain), Speedy Graphito s’impose aujourd’hui internationalement comme l’un des artistes majeurs de sa génération.
Aussi prolifique qu’inventif, Speedy Graphito utilise toutes les formes d’expression – peinture, sculpture, installation, photo ou vidéo -, pour créer à travers son œuvre et au fil des époques un langage universel imprégné de l’air du temps.
Élaborées par thèmes, ses expositions se succèdent offrant des univers toujours nouveaux et surprenants. N’ayant de cesse d’évoluer et de se réinventer, sa marque de fabrique est celle d’un art joyeux et profond, aux couleurs souvent vives, dans lequel il bouscule de façon ludique et ironique nos systèmes de perception. Dans cette démarche, il n’hésite pas à s’approprier pour la détourner toute l’imagerie de la culture populaire, des super héros, voire des marques, réalisant ainsi un décryptage quasi-systématique de notre inconscient collectif. Il décline alors en autant d’interrogations les normes et les diktats de notre identité culturelle occidentale, superposant à la réalité de notre société une dimension plus poétique.
Speedy Graphito est un artiste populaire. C’est la commande de l’affiche pour “La Ruée vers l’Art” en 1985 par le Ministère de la Culture qui lui confère aussitôt une large reconnaissance et une notoriété grand public.
S’ensuivront l’animation des tours de la Défense pour le concert de JM Jarre – l’identité graphique extérieure de la Halle Saint Pierre – la création du logo de la mission spatiale Altaïr dont le dessin est encore quelque part dans l’espace intergalactique – la peinture de la péniche Europodyssée qui rejoint via les canaux Paris à Moscou, des voiles d’un catamaran pour une traversée de l’Atlantique en solitaire, et des murs de Paris le long du Parcours de la Bièvre…

Source: http://speedygraphito.free.fr/asbio.htm

Portrait vidéoExposition d'Alain Buyse à Lasécu le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2012 !

Infos

Site web de l'artiste :
http://speedygraphito.free.fr/

Contact :
speedygraphito@free.fr

Les Oeuvres