Hervé Di-Rosa

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes de la culture – septembre 2012

L'artiste

Hervé Di Rosa est un artiste français contemporain né en 1959. Il est l’un des principaux acteurs du mouvement artistique de « figuration libre », s’orientant dans les années 1980 vers une peinture plus inspirée des aspects rock, BD et graffiti.
Il a durant sa carrière énormément voyagé, notamment au Mexique, en Afrique (dont son œuvre est très influencée), mais a également participé à de nombreuses expositions, comme « Viva Di Rosa » au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris en 1988, ou encore « Hervé Di Rosa. The Solo group Show » à la Galerie Haim Chaïm à New York en 2005. Plus récemment, Hervé Di Rosa est apparu comme commissaire de l’exposition « Les territoires de l’art modeste » à l’occasion du dixième anniversaire du musée international des Arts Modestes de Sètes, d’où il est originaire. Il poursuit actuellement son travail artistique entre Seville et Paris.
L’artiste fût également mis à l’honneur lors du salon d’art contemporain Lille Art Fair en 2013.
« Je n’invente pas l’art modeste, je l’ai trouvé, je le fais vivre et je le fais dialoguer avec l’art contemporain. Le centre de cette aventure, c’est l’art contemporain. Parce qu’en face, il y avait le Centre régional d’art contemporain, de grande importance, on a longtemps cru que le Miam était un lieu anti-art contemporain. Pas du tout. Au contraire, j’ai fondé le Miam pour tendre un pont d’une rive à l’autre, aller vers le néophyte qui peut être attrapé par l’alibi des images du quotidien qu’il connaît bien et qui l’amènent vers des œuvres plus complexes. Certains vont vouloir approfondir et aller voir de l’autre côté. »

Sources : www.bedetheque.com / www.dirosa.org / http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Di_Rosa

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://www.dirosa.org/

Contact :
herve@dirosa.org

Les Oeuvres