Miguel Arechiga

Photographe, peintre et dessinateur

L'exposition à Lasécu

  • Exposition Miguel Arechiga, Anna Solé, Pierre Rogeaux et Sophie Cuypers dans le cadre de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture - juin-juillet 2004
  • Exposition Sexe & Érotisme novembre 2013 - janvier 2014

L'artiste

Miguel Arechiga est un peintre et dessinateur autodidacte dont le style graphique libre dénote de caractère et de force. Il a étudié l'architecture à l'Université de Guadalajara et il a remporté à 23 ans le premier concours d'affiches organisé par le Salon international du livre FILJOVEN 92 avec un photomontage intitulé : "À la découverte d'un autre point de vue." 

Il a étudié la photographie à Barcelone et les Sciences Cinématographiques à Alicante. Il a travaillé comme architecte, urbaniste et chef de chantier. Son oeuvre a été publié dans des articles de magazines comme "Tierra Adentro" pour la culture et les arts. Il expose à l'occasion ses images dans des galeries d'art au Mexique et à l'étranger. En 1999 et 2003, il a fait une recherche historique architectural sur le style roman en Catalogne. Entre 2010 et 2013 il a écrit la thèse pour le diplôme de Master intitulé : « Entre le cercle et le carré. Symbolique Mythologique du Temple circulaire de la Tradition Mexicaine Tolteque". Il est allé photographier les principaux sites archéologiques en Méso-amérique.

C'est également un artiste qui voyage beaucoup en Europe, en Asie et en Afrique et qui est attiré par les espaces urbains et la photographie contemporaine. Il s'intéresse à la relation entre les espaces, la société et leur historique.  

source : http://lafruta.wixsite.com/miguelarechigaphoto/miguelarechigaphoto-c24vq


Infos

Site web de l'artiste :
http://lafruta.wix.com/miguelarechigaphoto

Contact :
info@miguelarechigaphoto

Les Oeuvres