Myriam Baudin

Artiste peintre

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes de la culture – septembre 2012

L'artiste

Myriam Baudin est une artiste « néo pop » née en 1968 à Senlis et travaille actuellement à Ermenonville. Ses œuvres sont fortement inspirées de la vie quotidienne et des médias.
Elle définit son langage pop comme étant « inspiré de l’iconographie du monde contemporain dans tout ce qu’il peut avoir de contradictoire.

« De mes toiles émerge un personnage isolé à la recherche d’une harmonie intérieure et confronté au monde de la norme, de la conformité qui le pousse au déséquilibre… »
« Si, avec les pop-artistes d’antan, il était question de société de consommation, avec Myriam Baudin, artiste d’aujourd’hui, il s’agirait plutôt, dit-elle elle-même, de société de consolation.
Ré-enchanter les images publicitaires. Réactiver toute cette ennuyeuse et envahissante iconographie, accélératrice de consommation du cadre moyen et propulseuse du goût de la ménagère sans âge.
La réaménager, la détourner, l’assimiler, la subvertir sans doute, en faire le sujet d’une folle inventivité formelle, et la transformer en objet plastique séduisant, coloré, ironique, poétique et, finalement plutôt apaisant et rassérénant face aux inquiétantes accélérations des machines à rien. »
- Par Pierre Souchaud, Artension hors série n°48 de juillet 2009.

Elle expose principalement lors d’expositions et salon d’art français. Enfin, un ouvrage de Jean-Luc Chalumeau aux éditions Biro & Cohen, consacré à l’artiste est sorti en 2007.

Sources : www.mycontemporary.com, myriambaudin.com, http://fr.wikipedia.org/wiki/Myriam_Baudin

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://myriambaudin.com/

Contact :
contact@myriamnbaudin.com

Les Oeuvres

-->