Pascal Colrat

Artiste photographe, affichiste

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine – septembre 2012

L'artiste

Pascal Colrat est un artiste né en 1969, spécialisé dans l’affichage et le design sur l’image dans sa démultiplicité. Après un cursus au sein de l’Ecole Supérieur des Beaux-Arts de Paris, il travaille avec de nombreuses institutions culturelles et politiques comme Le Tarmac de La Vilette, la Scène Nationale de Petit-Quevilly ou bien même l’opéra de Lille.
Toujours sur les routes, son art s’inspire directement des voyages qu’il fait dans de nombreux pays.
En 2002, il expose au Centre Georges Pompidou une importante série de diptyques « Signes de la Biélorussie » qui dénonce le drame de l’après Tchernobyl. De même pour son séjour à Los Angeles, duquel en résulte une série d’œuvres opposant starisation extrême et violence des gangs. En 2005, suite à son voyage aux Caraïbes, il réalise une série d’images sur cartes postales traitant de l’enfermement et de l’esclavagisme « Matoutou Falaise », de même suite à son voyage à Beyrouth avec l’ouvrage « Quatre jours à Beyrouth »…
Il travaille actuellement sur la communication de structures tels que le Theâtre de Bretigny, et sur de l’affichage politique basé sur le détournement et la dénonciation.


Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://www.pascalcolrat.fr/

Contact :
pascal.colrat@wanadoo.fr

Les Oeuvres