Pasko Melgorzate

Artiste peintre

L'exposition à Lasécu

  • Exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse dans le cadre des Journées européennes du patrimoine - septembre 2012

L'artiste

Malgorzata Paszko est une artiste peintre polonaise.
Elle a participé à de nombreuses expositions le plus souvent en France à Paris,ou en Belgique, Allemagne… et même au Liban en 2009. Elle a de plus reçu durant sa carrière de nombreux prix comme celui de la Fondation de France, ou celui de la Villa Médicis à Rome.
«Ni masque, ni artifice, Malgorzata Paszko est dans la lignée des plus grands artistes. Elle s’est confrontée à cette épreuve de vérité très rarement tentée en peinture, la recherche savante de mise au point d’une technique dont elle ne dévoile rien ou presque.
Malgorzata Paszko a retrouvé l’essentiel, à savoir jouer avec les couleurs, les harmonies et les dissonances de tonalités ; la moindre vaguelette qu’elle peint contient un reflet du monde entier.
Le résultat sont des échanges lyriques et intimes, des improvisations limpides et complexes, des échanges de couleurs, d’harmonies et de dissonances de tonalités ; pour faire un TOUT , la moindre parcelle peinte contient un reflet de l’ensemble. De l’extraordinaire difficulté que peut constituer la compréhension des concepts du reflet, du réfléchissement, de la réflexion, elle fait un condensé dans chaque peinture. Elle joue du miroitement, du miroir, du scintillement… Ils deviennent une peinture.»

Sources : http://www.paszko.net / Axel Cassel, in. catalogue Galerie Fred Lanzenberg 2006

Portrait vidéoLASECU pour l’exposition SERIGRAPHIES / Alain Buyse

Infos

Site web de l'artiste :
http://www.paszko.net/

Contact :
m.paszko@orange.fr

Les Oeuvres