Patricia-Jeanne Delmotte

plasticienne

L'exposition à Lasécu

  • Exposition Patricia Belbachir – août – septembre 2004
  • Exposition collective en décembre – janvier 2005
  • Exposition collective K(art)ma – octobre – janvier 2007
  • Exposition collective 50×50 novembre-décembre 2007

L'artiste

Patricia Jeanne Delmotte est née le 9 avril 1962 à Valenciennes. Après avoir obtenu son agrégation d’arts plastiques et soutenu une thèse en histoire de l’art contemporain, elle a enseigné dans différents établissements scolaires et universitaires de la région Nord-Pas-de-Calais.

Depuis 2011, elle se consacre exclusivement à son travail de plasticienne.

Employant des médiums de créations variés comme la peinture, le textile, la photographie, l’installation, ses recherches plastiques vont de la figuration à l’art conceptuel, et font parfois cohabiter abstraction géométrique et abstraction lyrique. Les notions d’identité, de frontière, de féminin et de masculin sont au cœur de sa pratique artistique.

« J’utilise surtout des éléments liés au recouvrement, à la superposition, et je suis particulièrement sensible aux glissements internes des lieux et des êtres, et à ce qui, étant caché, révèle autre chose. Je m’interroge sur la possibilité d’une permanence de l’être éventuellement voilée par des éléments extérieurs.Mon travail tourne autour de l’identité. J’aime les retours sur les lieux qui montrent des mouvements de vie, entre constance et changement. Je me questionne sur la manière dont nous percevons les formes, les couleurs, les gestes spontanés, les structures, les images, les autres, la réalité, le temps et l’espace.Je développe des recherches autour de l’abstraction et de la figuration »


Infos

Site web de l'artiste :
http://ptrcblbchr.free.fr/

Contact :
patricia.delmotte@gmail.com

Les Oeuvres