Yves Gervais

Photographe

L'exposition à Lasécu

  • Exposition Yves Gervais / Alain Winance
    juin – juillet 2003
  • Exposition collective 50×50
    novembre – décembre 2007

L'artiste

Yves Gervais est un photographe né en 1963 à Bruxelles. Après avoir étudié l’image à l’INSAS et à l’école de photographie « Le 75 », il se tourne vers le reportage photographique.
En 1988, il réalise un travail sur le milieu de la batellerie en Belgique qu’il poursuit deux années durant. Ce sont ensuite les colombophiles, leurs pigeons, et les concours qui le poussent à travailler la photo en y ajoutant un support audio.
Comme tout photographe, il est régulièrement sollicité pour fixer via l’image argentique « le plus beau jour de leur vie » et en fera le sujet de sa première exposition en 1998 qu’il appela « De noir et de blanc ». Il relève avec succès le défi de suspendre aux cimaises d’une galerie des photographies dont le thème était le mariage.
En 2000, sa rencontre avec dans un premier temps la peinture de Winance et dans un second temps l’homme, lui ont donné l’occasion de travailler sur le second « tableau » de son entreprise de longue haleine, consistant à découvrir par l’intérieur les dessous de la création artistique.
Père de quatre enfants, le souci de garder des images comme trace d’une époque est pour lui omniprésent et fait l’objet d’une collection d’images plus personnelles qu’il exposera prochainement, l’enjeu étant de faire partager la manière dont il a appréhendé sa vie de papa au quotidien.

Source : http://www.yvesgervais.com/indexflash.html

Infos

Site web de l'artiste :
http://www.yvesgervais.com/

Contact :
yves.gervais@skynet.be

Les Oeuvres