Jean-François Perroy, alias Jef Aérosol, est un artiste nantais né en 1957. Il a réalisé ses premiers pochoirs au début des années 1980 et il est aujourd'hui un artiste incontournable du street art français. Il créait en France (Lille, Paris, Lyon, Nantes, Tours) et à l'étranger (Londres, Barcelone, Rome, Amsterdam, Bruxelles, New York, Los Angeles, Tokyo) sur les murs des villes ainsi que dans les expositions en galeries et festivals.
Son travail consiste en la représentation de portraits et de silhouettes grandeur nature de personnalités (Elvis Presley, Gandhi, Hendrix, Dylan…) et d’anonymes (passants, musiciens, enfants…) en noir et blanc, marqué d'une mystérieuse flèche rouge ; signature et « marque de fabrique » de l’artiste.
En 2007, il a publié aux éditions Alternatives VIP Very Important Pochoirs. Puis, en 2012 ses trente années de pochoir ont été célébrées. À cette occasion la galerie Magda Danysz (Paris-Shangaï) a organisé une grande exposition rétrospective à Orléans. Cet anniversaire était également l’occasion de ré-éditer le catalogue de l'exposition Jef Aérosol fait un carton à Saint-Cloud de janvier-avril 2011 au Musée des Avelines de Saint-Cloud.