Arnaud Prinstet

Peintre

L'exposition à Lasécu

L'artiste

Arnaud Prinstet est un artiste peintre contemporain qui peint son autoportrait tous les jours une démarche artistique contemporaine originale à la rencontre entre les portraits du Fayoum et les statues de l'île de Pâques.

Après une expérience professionnelle d'ingénieur il se lance avec enthousiasme dans l'art et part à New York étudier la peinture dans la même école que Jackson Pollock où il grandit artistiquement sous la directions d'artistes abstraits aussi fameux que Larry Poons et Ronnie Landfield.

De retour en France il continue sa recherche artistique basée sur le thème de l'autoportrait qu'il répète inlassablement interrogeant sur le sens ultime de l'existence au sein d'une société ou l'importance de l'affirmation du moi prime sur celle du salut de l'âme si chère t à nos ancêtres moyenâgeux.

Son portrait évolue sans cesse au gré des périodes, 'il change de style, évolue dans sa technique manifestant ainsi les changements de son être intérieur, ainsi qu' un insecte ailé abandonnant derrière lui la trace de ses successives mues.

L'intériorité de son travail il l'assume d'une manière tout à fait contemporaine n'hésitant pas à déployer son autoportrait sur des grandes monuments parisiens à le répandre sur internet en le transformant en une mosaïque de milliers d'internautes et ne connaissant surtout aucune limite dans son projet de conquérir le monde à l'aide de sa propre image.


Infos

Contact :

Les Oeuvres

Arnaud Prinstet